Personnalisation & Allergènes
Personnalisation (Customisation)
La customisation est une information supplémentaire sur un produit (comme les “options” de la fiche article KeziaII) qui n’entraîne pas de modification de référence du produit. Par exemple, un burger bien cuit aura la même référence qu’un burger saignant.
Lorsqu’une personnalisation est possible, une petite flamme apparaît à côté du produit concerné. En cliquant
dessus, un popup apparaît pour proposer au consommateur de faire son choix.
Il est possible de proposer via cette personnalisation des extras payants. Le prix n’est pas visible par le client
mais suivant sa personnalisation le supplément sera ajouté automatiquement au prix initial du produit.
A noter que le prix d’un extra est relatif à celui-ci et non au produit :
Quelque soit le produit, un choix « épicé » entraînera par exemple l’ajout d’un même supplément.
Création d'une Personnalisation/Customisation
Une Personnalisation/Customisation est une liste comprenant plusieurs Valeurs (les différents choix possibles) et de les associer à un Article. Ici on souhaite pouvoir donner la possibilité au client de retirer des ingrédients d'un produit.
On va donc créer la Customisation "Retirer des ingredients" en cliquant sur le bouton .
Une fois celle-ci créé on coche la case Choix multiples afin de donner la possibilité au client de retirer plusieurs ingrédients.
La première Valeur sera la possibilité de retirer le steack "Sans Steak". Appuyez sur le bouton afin de valider la Valeur.
La Valeur "Sans Steak" est bien ajoutée à la personnalisation "Retirer des ingredients". Vous pouvez supprimer une Valeur ou même une Personnalisation en cliquant sur le bouton .
On rajoute quelques Valeurs à la Customisation.
On associe enfin notre Personnalisation/Customisation à un ou des Articles dans sa Fiche produit.
Utilisation en Caisse
Sur l'interface de Caisse ou celle de la Borne, le client pourra personnaliser son Article (ici le CHEESE BURGER) en appuyant sur le bouton .
On y retrouvera la liste des personnalisations créées précédemment et associées à cet Article. La case Choix multiple ayant été cochée, le client aura le droit de sélectionner plusieurs ingrédients à retirer.
On retrouvera les ingrédients retirés lors du résumé de commande,
ainsi que dans le panier.
Utilisation en Borne
Sur la Borne, en cliquant sur le symbole , le client pour personnaliser son Article.
On y retrouver la liste des personnalisations créées précédemment. La case Choix multiple ayant été cochée, le client aura le droit de sélectionner plusieurs ingrédients à retirer.
Les ingrédients retirés apparaitront lors du résumé de la commande,
Allergènes
Lors de la création d'un produit, il est possible de sélectionner quels allergènes sont présents dans celui-ci.
Création & Configuration d'Allergène
En cliquant sur l'onglet Allergènes, la liste des allergènes par défaut apparaît.
Vous pouvez changer la couleur des allergènes tels qu'il apparaitront dans l'interface de caisse. en cliquant sur le rectangle de couleur (pensez à enregistrer).
En cliquant sur une catégorie d'allergène, vous pouvez préciser le produit contenu en ajoutant une Valeur. Nommez là et appuyez sur (vous pouvez également y inclure une description). Quitter pour Enregistrer.
Afin de préciser si le produit contient des allergènes, il faudra se rendre dans sa fiche produit, disponible depuis la Bibliothèque des produits. Ici on va sélectionner le CHEESE BURGER en cliquant sur Modifier.
Dans la fiche du produit il suffira de cocher les différents allergènes présents. Quitter pour Valider.
Utilisation en Caisse
Les produits contenant des allergènes seront signalés par l'icône sur l'interface de Caisse.
En appuyant sur cet icône, la liste des allergènes présents dans le produit apparait.
Utilisation en Borne
Sur la Borne, en cliquant sur le symbole , vous obtiendrez les informations sur le Produit.
Vous y trouverez la Description du produit, ainsi que les Allergènes configurés précédemment.